background img
Blow

Album de la semaine : I – Blow (2016)

1690

C’est assez rare mais cette fois, l’album de la semaine est une nouveauté. Et en plus, ce n’est pas un album, mais un EP. Trêve de bavardage, qui sont Blow et c’est quoi cet EP ?

12507485_862456263880623_2238848061730852602_n

Originaire de Paris, Blow est un trio composé de Quentin Gulglielmi, Thomas Clairice et Jean-Etienne Maillard. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils nous avaient fait une très bonne impression avec la mise en ligne, il y a quelques mois, de leur EP/démo « The Devil remembers me ». Pour nous, la suite s’annonçait prometteuse. On (sur Jack 3.5mm) en a peu parlé jusqu’à présent, mais le 16 février dernier, ils sortent leur premier EP « I » et nous découvrons alors quatre titres mélangeant savamment la pop à l’électro dans un style agréable et inaltéré. De quoi vous en parler plus en détail.

« I » possède la légèreté de la pop atmosphérique et nous ouvre les portes vers un univers frais et planant qui mérite qu’on s’y attarde. Blow c’est la douceur des mélodies qui se mêlent à la noirceur des paroles.

Les quatre titres sont vraiment unifiés et se succèdent habilement créant ainsi une réelle harmonie de style. Chaque morceau possède une particularité, une petite touche magique qui le différencie des autres mais qui pourtant l’inscrit toujours dans l’univers du groupe. « Call the Youth » se remarque par sa basse qui bat le rythme tandis que les paroles nous invitent au voyage : une promenade qui s’ouvre ensuite sur un refrain plus léger et nous transporte encore plus loin. « Close to you » est sans doute le titre le plus épuré de l’EP. Son intro simple et envoûtante, sur laquelle seuls les claviers et la voix résonnent, s’épanouie vers des sonorités aériennes.

Cet EP est un petit bijou plein de merveilles, le groupe possède déjà un style bien à lui, on ne peut qu’en vouloir plus ! À quand l’album ?

Facebook officiel : https://www.facebook.com/blowofficialbandpage/?fref=ts
Pour découvrir « I » en libre écoute c’est ici : http://bit.ly/1oG1UXg
Et sur Spotify : http://spoti.fi/20XRAeA


Article Tags: · · ·
12
https://twitter.com/PresciHelsinki

Après avoir passé 7 ans à Helsinki où elle travaillait pour Metal Sickness, Prescillia contribue régulièrement sur Jack 3.5mm en écrivant des chroniques d'album, live reports et interviews de groupes. A côté de ça, elle est étudiante en Master Web éditorial à Poitiers et bientôt chargée de com' auprès de groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *