background img

Crawling in Sludge needs you

2237

On a pas encore eu l’occasion de parler de Crawling in Sludge sur Jack 3.5mm : en fait on attendait de pouvoir écouter le prochain album « le dormi dau munstre » qui a été annoncé il y a quelques mois. Une chose en entrainant une autre, ils ont finalement besoin d’un peu d’aide pour le boucler et font appel à des dons via une campagne Ulule.

Qu’à cela ne tienne, c’est quoi Crawling in Sludge ? C’est un groupe du Poitou, déjà. C’est la première chose à noter puisque c’est la plus notable : sur une base qu’ils qualifient eux-même de « métal down tempo », ils chantent par dessus en parlanjhe, le poitevin-saintongeais, la langue du Poitou quoi. Ensuite, pour l’histoire, quelques membres du groupe viennent d’Inside Conflict, un groupe qui avait fait bien parler d’eux avant de raccrocher.

Donc CiS, c’est du métal très lent, lourd, dense, du sludge quoi. De ce que j’ai pu entendre / voir, CiS le fait bien et bien à sa sauce. Pour plus d’infos, je cite :

« SLUDGE : parce que c’est gras et qu’on aime le gras
METAL  : nous sommes des fils du METAL, c’est notre ADN
DOWN TEMPO : on aime quand c’est lourd et lent
MELODIQUE : des parties musicales et chantées d’une rare intensité
HEAVY : c’est lourd, c’est fort, c’est puissant… Heavy quoi ! !

MASSIF : son, musique, chant, musiciens… c’est un tout pachydermique
PERCUTANT: CIS en concert, une expérience auditive et visuelle qui marque…
IDENTITE : les paroles sont chantés en langue régionale, le poitevin saintongeais.
EXPERIENCE : les musiciens de Crawling ont de la bouteille comme on dit. Une expérience de + 15 ans sur la scène METAL locale et nationale (anciens membres d’INSIDE CONFLICT, DYNASTY’S BASTARDS…)
AUTHENTIQUE : on ne triche pas, notre style colle à notre image et ce que nous voulons transmettre »

Et vu que le milieu du métal en France n’étant pas le plus rose, on a pas de mal à croire qu’il soit assez difficile de boucler financièrement un projet comme ça. Donc rendez-vous sur la page de la campagne Ulule, mettre quelques pièces (c’est la dernière semaine !!) 🙂


57
http://www.enguerranweiss.fr

Enguerran a aidé Pierre à lancer Jack 3.5mm et y contribue régulièrement, en publiant des chroniques d'albums, du test de matos et gère toute la machinerie du site. A côté de ça, il est designer et développeur web indépendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *