background img
Dear Colors Skrillex

Dear Colors : du Skrillex en version acoustique

2986

Alors que je parcourais le web de long en large, une vidéo a retenu mon attention. Sans plus de blabla, la voici :

Plusieurs choses ont en effet retenu mon attention. Déjà parce que je connais certains des gars de la vidéo : il s’agit de mon bon ami Jean Etienne Maillard (guitare / chant, qui officie également dans Miss Burton et Klone), Thomas Clairice à la basse (que l’on peut également voir dans Miss Burton et Scarlett Queens) et Paul Rosi à la batterie. J’ai fait mes premières armes dans la musique avec Jean-Etienne et je n’ai qu’à moitié été surpris par la qualité de cette vidéo.

Il s’agit d’une reprise / medley acoustique de 7 morceaux de Skrillex, figure de proue du dubstep. Rien qu’en disant ça, le pari est risqué : ce qui fait la marque de fabrique de Skrillex, ce sont des beats, samples, bien arrangés pour donner un son extrêmement électronique, le son Skrillex. Qu’on puisse penser que l’on peut retranscrire ces compos en acoustique, arriver à en sortir les mélodies / harmonies, ça tient de la folie.

Pourtant, comme vous pouvez le voir, l’ensemble est réussi. Il ne s’agit pas d’une reprise bête et méchante, mais d’un vrai travail de composition avec un support existant. Et d’autre part, parce que la maitrise musicale de ces trois gars est évidente : ils reprennent l’essence des morceaux d’origines, en extirpent l’harmonie qu’ils vont recomposer avec des riffs scotchants (comme à 2:43m), un groove bien amené par la basse et la batterie et des lignes de chant travaillées et sans failles. La production est également de très bonne qualité, on passe vraiment un bon moment.

La formation est originaire d’Ile de France, nul doute qu’on va en entendre parler sous peu. Le potentiel est là, un potentiel de composition, d’interprétation et d’arrangement. Il n’y a plus qu’à attendre la suite.

 


58
http://www.enguerranweiss.fr

Enguerran a aidé Pierre à lancer Jack 3.5mm et y contribue régulièrement, en publiant des chroniques d'albums, du test de matos et gère toute la machinerie du site. A côté de ça, il est designer et développeur web indépendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *