background img
Hellfest 2014

Hellfest 2014 : une bonne grosse édition à venir !

3218

Faisons le point sur les différents annonces du Hellfest 2014. Quoi de neuf à signaler ?

Notre set-list

Tout le monde a vu passer l’affiche, c’est du très très lourd, très très gros. Le Hellfest continue sur une lancée commencée il y a 4 ou 5 ans, en misant sur des légendes du rock – hard rock. Cette année donc, Iron Maiden (que je réclame tous les ans) seront de la partie le vendredi soir, suivis par Aerosmith le samedi et Black Sabbath le dimanche.

Creusons un peu plus : le vendredi, Slayer, Rob Zombie sont déjà passés, de bons concerts, de mémoire. Idem pour Sepultura (qui se retrouve dans les “petits” groupes) et Septic Flesh. Le vendredi s’annonce déjà bien gros. Ajoutez à cela Electric Wizard et Kadavar, dans la Valley, ça devient vite compliqué de se faire un emploi du temps satisfaisant. On fera avec…
Hellfest 2014

Toujours dans la Valley le samedi, P. Anselmo & the Illegals, Clutch et Monster Magnet se suivent. De quoi camper devant le chapiteau toute journée, rien que pour ça, mais, et je n’ai pas honte de le dire, je ferai peut être un crochet par la Warzone avec Against Me et Millencolin, mes groupes de jeunesse.

Enfin le dimanche, la Warzone devrait bien cartonner avec Floggin’ Molly et Turbonegro. Mais franchement, avec The Altar où jouera Paradise Lost puis Opeth, y’a pas photo pour moi j’y serai, enfin s’il n’y avait pas Emperor, mythique groupe de black métal qui s’est reformé pour quelques dates et Black Sabbath sur les scènes principales.

Bref, cette édition risque d’être très compliquée, il va falloir faire de gros sacrifices…

Hellfest 2014 : Annonce Officielle from METAL XS on Vimeo.

Autour du Hellfest

Je ne vais pas parler du prix des pass 3 jours, il n’y en a plus depuis fin-février je crois. Il reste quelques tickets pour le dimanche, à 79€. Bien que le tarif ait augmenté, j’ai eu peu de mauvais retours à ce sujet dans mon entourage : quand on voit la quantité et la qualité de groupes, ça vaut son pesant de cacahuètes.

1488192_10151832736868651_948813018_nNouveau soutien du Hellfest, le très bien écrit et très intéressant blog du Tag Parfait. Le blog va en effet couvrir Evénement pour montrer la face féminine du Hellfest. A noter que certaines des demoiselles concernées ont déjà commencé à pousser la gueulante : montrer la féminité du Hellfest = montrer des filles “sexy” = vendre le public féminin comme argument pour métalleux esseulés (sachant que cette annonce a été faite après que le fest soit sold-out). Blablabla, un truc de bonnes femmes.

Bon, tout ça pour dire, avec Pierre, on y sera, arborant fièrement nos 2 exemplaires (presque uniques donc) de t-shirts Jack 3.5 mm, certainement une bière à la main et un saucisson sec par devers nous. N’hésitez pas à venir nous saluer, respectueusement, bien entendu.


Edit du 22/04/2014 : Le projet “Girls X HellFest” vient finalement d’être annulé par l’organisation du Hellfest.


Article Tags: ·
58
http://www.enguerranweiss.fr

Enguerran a aidé Pierre à lancer Jack 3.5mm et y contribue régulièrement, en publiant des chroniques d'albums, du test de matos et gère toute la machinerie du site. A côté de ça, il est designer et développeur web indépendant.

Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *