background img
Hellfest 2012

J-3 avant le Hellfest 2012 : point sur les nouveautés et sélection musicale

2838

4 jours avant que ne résonnent les premiers riffs du plus gros festival de métal Français, la rédaction de Jack3.5mm fait le point sur cet événement Clissonnais.

L’édition 2012 sera riche en nouveautés. Premièrement, le festival 2012 à déménagé…de seulement quelques mètres. L’emplacement sera bien plus grand avec dorénavant 6 scènes et plus de 150 groupes : colossal !

Un programme personnalisable

Impossible de voir l’ensemble des groupes dans ces conditions, il convient donc de sélectionner au préalable ses artistes préférés, une organisation parfois compliquée. Pas de panique, les organisateurs ont pensé à tout ! Un calendrier interactif et personnalisable de l’événement est disponible sur le site officiel. Un simple clic sur vos artistes préférés et vous allez pouvoir réaliser votre propre running order. Il ne reste plus qu’à l’imprimer et vous êtes parés pour ne rien louper !

Géolocalisation et balisage sur l’application mobile

Pour les plus geeks d’entre vous, l’application smartphone du Hellfest a été mise à jour (version 2.2). Elle permet dorénavant de se géolocaliser sur le plan du festival et d’y ajouter des balises pour se repérer. Pratique pour retrouver son emplacement dans le camping ou donner un point de ralliement à ses amis.

Des points de rechargement mobile seront également accessibles pour les festivaliers, nul doute qu’ils seront bien utiles après quelques jours de festival.

Des concerts en intégralité diffusés sur Arte Live web

Enfin, pour les malheureux qui ne pourront assister à cette grande messe, Arte diffusera comme en 2011, et en intégralité, 21 concerts avec notamment Dropkick Murphys, D-A-D, Napalm Death…. Une très bonne initiative et un bon moyen de vivre le festival à distance.

Rencontrez Jack 3.5mm au Hellfest 2012 !

Jack 3.5mm sera présent au Hellfest 2012, voilà les concerts auxquels nous allons participer :

Vendredi :

Orange Goblin, Lynyrd Skynyrd, Dropkick Murphys, Megadeth.

Samedi :

Ufomammut, Exodus, Unsane, Behemoth, Refused.

t-shirt Jack3.5mm hellfest 2012Dimanche :

Black Label Society, Devildriver, Blue Öyster Cult, Evergreen Terrace, Ihsahn, Mötley Crüe, Slash, Madball, Sunn O))), Lamb of God, Biohazard.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer, nous arborrons un magnifique t-shirt à l’effigie du blog, une bonne occasion de discuter autour d’une bière !

Pour les autres, vous pourrez suivre en direct nos commentaires sur le festival depuis notre compte Twitter @jack35mm, on essaiera dans la mesure du possible de faire un live tweet.

 


22

Pierre a créé Jack 3.5mm et y contribue dès qu'il peut en faisant des tests de matériel. A côté de ça, il est chargé de référencement web pour un site e-commerce.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *