background img

Reporting Hellfest 2014 : le samedi

3301

Après notre arrivée le vendredi et un constat bien positif sur cette première journée, la nuit au camping a porté conseil. Le temps est de notre côté, le week-end s’annonce au mieux.

hellfest-acidAcid King et Clutch

Après une bonne nuit et une partie de pétanque, on retourne sur le site un peu tard, on écoute quelques minutes Extreme sur la Mainstage, avant de partir pour la Valley, juste à temps pour voir la fin du set d’Acid King. Je ne connaissais pas ce groupe, c’est une bonne valeur. Un chant féminin ultra-reverbé qui se mêle à la guitare, par dessus une basse et une batterie bien lourde. Ça le fait. Le temps de débriefer le concert, la tente se vide et nous laisse la place pour attendre Clutch.

S’il y avait bien un groupe que je voulais voir, c’était eux. Après leur dernier passage en France annulé, pas mal de gens ont dû penser comme moi. Ça tombe bien, plus on est de fous, plus on rit. Clutch arrive, balance leur tube The Mob Goes Wild, et le public part en vrille dès le premier riff. Cool. Merci à Thomas pour la vidéo, 25 secondes très intenses avant de se faire bouler 🙂 (les photos étant impossible à prendre vu la poussière et la sueur ambiante)

On se remet de nos émotions, le temps de boire, manger et d’aller voir Aerosmith. Je suis pas un grand grand fan de ce groupe. J’ai pas mal écouté l’album Eat The Rich, et je connais leurs tubes, bien sûr, mais je savais pas à quoi m’attendre en live. Bon, ils commencent à se faire vieux, à part Steven Tyler tout refait de partout, mais ça marche, ils méritent quand même bien leur réputation.

hellfest-aerosmith

Cette journée s’achève, dommage, on aurait bien aimé voir Against Me ! ou encore Millencolin, mais des obligations nous conduisent ailleurs pour la fin de soirée.  Bon, on fera notre retour sur la journée de dimanche, beaucoup de concerts en perspective.


Article Tags: · · ·
58
http://www.enguerranweiss.fr

Enguerran a aidé Pierre à lancer Jack 3.5mm et y contribue régulièrement, en publiant des chroniques d'albums, du test de matos et gère toute la machinerie du site. A côté de ça, il est designer et développeur web indépendant.

Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *