background img

Hellfest 2012 : une édition sous les meilleurs auspices

2811

7 ans maintenant que le Hellfest existe. 7 ans que le festival ne fait que grandir, proposant à de nouveaux groupes de cotoyer des légendes. Chez Jack 3.5mm, on est des habitués du festival, y allant, comme beaucoup, pour passer un bon moment en sirotant une bonne bière.
L’annonce de l’affiche est donc l’occasion de revenir sur les années précédentes et de passer en détail le choix des groupes pour l’édition 2012, qui aura lieu les 15, 16 et 17 juin.

Le Hellfest : petit retour sur le succès d’un festival

Tout le monde connait au moins de nom le Hellfest. La couverture médiatique de ces dernières années y a largement contribué. En bref : une fréquentation record pour les dernières éditions avec des groupes de légende : Kiss, Scorpions, Mötorhead, Ozzy Osborne, etc… des installations de qualité et une ambiance unique que nous ne retrouvons sur aucun autre festival.

 

« Jamais vu de baston au Hellfest, à part peut-être les concerts eux-mêmes avec les circles pits sur Exodus ou les moshs devant Converge ». Pierre – Jack 35mm

Les trois jours passés au Hellfest sont toujours l’occasion de vivre de bons moments avec des gens qu’on ne connait pas forcément, à écouter des groupes qu’on aime mais aussi en découvrir de nouveaux.

« Le  Hellfest c’est  aussi faire la sieste sous un arbre pendant que le guitariste d’Airbourne escalade la scène principale, apprécier des spectacles de demoiselles dévêtues ou encore avoir des discussions d’ordre philosophique avec un norvégien ivre mort ». Enguerran – Jack 35mm

Bref, le Hellfest, c’est d’abord un rassemblement culturel, musical et intergénérationnel dans lequel un bon nombre de personnes apprécie de se retrouver.

L’affiche 2012 : OMG !

Après les sempiternelles annonces depuis la fin de l’édition 2011, le Hellfest a publié son affiche finale (avec quelques modifs à prévoir) le 3 février. Et là, la claque : Megadeth, Lynyrd Skynyrd, Guns n’ Roses, Black Sabbath, Mötley Crüe, Lamb of God, Exodus, Dropkick Murphys, Cannibal Corpse, Napalm Death, Behemoth, Refused, Madball, Walls of Jericho, Sunn O)))… Plus on voit et revoit la liste, plus on prévoit que cette édition va être énorme. Aucun doute, de ce point de vue là, le public n’aura pas le temps de s’ennuyer et la fréquentation risque d’exploser.

Nouvel emplacement, nouveau site web et application mobile

Une affiche de malade, soutenue par de nouvelles infrastructures : le terrain est 2 fois plus grand que le site des années précédentes, a légèrement été déplacé (mais reste à Clisson) et on a maintenant 6 scènes (contre 4 auparavant). Un nouveau site a été mis en ligne pour l’occasion et surtout, à noter, l’application iPhone / Android gratuite avec laquelle on peut consulter la programmation, faire son propre agenda (système de favoris), et une section « plan » encore en construction, mais sur laquelle on peut supposer un système de check-ins à la Frousquare dans les différentes section du festival. On pouvait s’attendre à du gadget mais elle semble plutôt bien pensée, à tester le jour J !

Pour l’instant la carte du festival n’est pas encore bien précise (localisation des campings, des différents accès au site), et les animations de Metalcorner se font attendre. Encore beaucoup d’infos à paraître,  des groupes à venir. Les billets sont déjà en vente, 66€ la journée, 149€ les 3 jours.

Pour patienter, on pourra se divertir avec les éternels discours de curés bornés et actions politiques sans queue ni tête des amateurs du Puy-du-Fou, et préparer son programme perso.  Sur ce, J -121, d’ici-là, on reviendra sur les différentes annonces à venir.

Consulter le programme 2012 sur le site officiel.

Un aperçu du festival avec la vidéo officielle : « The Hellfest behind the stage »


58
http://www.enguerranweiss.fr

Enguerran a aidé Pierre à lancer Jack 3.5mm et y contribue régulièrement, en publiant des chroniques d'albums, du test de matos et gère toute la machinerie du site. A côté de ça, il est designer et développeur web indépendant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *