background img

Jack 3.5mm : un peu plus d’un an maintenant…

5379

Si vous parcourez toutes les pages de Jack 3.5mm, vous remarquerez surement que ça fait maintenant un peu plus d’un an que le site est actif. Un an que l’on publie des tests de casques audio, des chroniques de quelques albums bien choisis, et quelques (rares) live reports.

Depuis un an, Jack 3.5mm, c’est :

• 11 tests de casques audio et écouteurs

• 10 chroniques d’albums

• pas mal d’articles d’actualités

Tout ça en gardant une ligne éditoriale fixe : on veut parler vrai,  indépendant, sans tourner autour du pot. Nous parlons de groupes que l’on aime, de signatures sonores qui nous semblent meilleures que d’autres, tout ça avec une nette référence à l’alcool.

Nous sommes déjà très contents du chemin accompli, mais on a décidé d’aller plus loin et d’ouvrir un site porno de faire une grosse refonte de Jack 3.5mm. L’objectif est de faciliter la consultation des tests, la lisibilité des notations et le partage de vos avis. Cette refonte est prévue pour l’année 2013, en guise de bonne résolution.

D’ailleurs, nous sommes ouverts à toutes suggestions et idées concernant cette v2. Alors, n’hésitez pas !

Bonne année à tous !


Article Tags:
68

Enguerran a aidé Pierre à lancer Jack 3.5mm et y contribue régulièrement, en publiant des chroniques d'albums, du test de matos et gère toute la machinerie du site. A côté de ça, il est designer et développeur web indépendant.

Commentaires

  • Dth dit :

    Salut à toi Jack.

    Je m’excuse par avance si ma question gêne, pollue ou emmerde carrément (car je la pose n’importe où) mais, je reconnais en Jack un testeur de son fiable et dont le conseil est aguerri (la, je caresse dans le sens du poil pour obtenir une réponse).

    Bref , tout d’abord, mes sincères felicitatures pour vos un an, merci pour les conseils il y longtemps déjà sur un certain cowon et j’espère que vous allez vous éclatez au Hellfest.
    Pour ma part, y’à Immortal, Carpathian Forest et Marduk donc je ne fait pas trop de soucis.

    Enfin, ma question !
    J’ai acheté ajd une paire d’intra (akg k321),certes pas du haut de gamme mais connaissant akg, je me suis dit que ça suffirait pour compléter mes casques.
    Seulement voilà, ils font un son de merde.
    Sur l’extérieur, il y a des sortes de petits micros et, quand je pose mes doigts dessus, miracle, le son est plutôt pas mal.
    Donc, à quoi servent ses sorties (réducteurs de bruits extérieurs ?) et surtout, si je les bouche avec qq chose (scotch ?) Cela pose t il un pb ?

    J’espère que vous trouverez une minute pour répondre 😉

    Metallement votre.

    • Pierreg dit :

      Bonjour à toi et merci pour le message !
      Je ne connais pas ce modèle mais je pense que les « ouvertures » doivent servir a améliorer la spatialisation sonore du modèle.
      Ce système est utilisé à outrance sur le Grado, mais nous ne sommes pas sur le même matos ni la même gamme de prix donc l’effet est peut-être biaisé…

  • Dth dit :

    C’est votre promptitude et la clarté des réponses que j’apprécie chez J35.
    si les ouvertures sont bien ce que vous dites, les boucher provoquerai-t-il une gêne au bon fonctionnement des écouteurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.