background img

Hellfest 2015 : premières annonces

3173

Pour cette nouvelle édition, il me semble qu’ils s’y prennent assez tard, mais on va pas vraiment leur reprocher. Le Hellfest vient de dévoiler les premiers 130 et quelques groupes de l’édition 2015, et ça balance assez sévère.

hellfest 2015 affiche

Outre les trucs déjà vu les trois dernières éditions (90% de l’affiche : ZZ Top, Scorpions, Motörhead, Slash, etc.) qui commencent à sentir le réchauffé bien comme il faut, j’ai noté quelques trucs sympas :

  • Marilyn Manson (jeunesse oblige, au risque de me bouffer les albums après Holy Wood )
  • Bloodbath, déjà passé aussi (mais pour ça, ça va)
  • Orange Goblin, déjà passé aussi (mais idem, ça me va très bien)
  • Samael
  • Envy
  • Red Fang
  • NOFX (jeunesse oblige, et je les ai loupé la dernière fois)

Les places sont dispo à 185€ et il semble déjà y avoir une bonne file d’attente. Idée cadeau (du coup, pour quelqu’un qui s’est pas tapé les 3 jours les 3 dernières années).

Et bon, en espérant que d’autres têtes d’affiche un peu originales pointent le bout de leur nez. Mastodon par exemple, qui n’est pas venu depuis un moment et qui a des choses à montrer et prouver au public (ce serait intéressant à voir) ou un Porcupine Tree ? Les groupes qui pourraient être intéressant à faire venir ne manquent pas, mais le Hellfest commence à tourner en rond…


58
http://www.enguerranweiss.fr

Enguerran a aidé Pierre à lancer Jack 3.5mm et y contribue régulièrement, en publiant des chroniques d'albums, du test de matos et gère toute la machinerie du site. A côté de ça, il est designer et développeur web indépendant.

Commentaires

  • Je trouve ça également décevant de faire revenir une tête d’affiche comme Scorpions. Même s’ils ramènent certainement pas mal de monde, leur prestation lors de l’édition 2011 était vraiment médiocre pour ne pas être méchant…

    Pierre mardi 18 novembre 2014 23:59 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *