background img

Album de la semaine : Minitel Rose – The French Machine

2992

Incontestablement le 1er album de Minitel Rose est une réussite.

On aime la pochette, qui plante de suite le décor, très vintage, grâce :

  • à ses couleurs flashy et une police inspirée de Flashdance
  • à un rappel des technologies de l’époque, notamment le minitel
  • au côté un peu provocateur du minitel rose (qui a déchaîné les passions, mais qui a aussi largement contribué au succès de l’outil, il faut se l’avouer
  • et on adore, par conséquent, les sons tout droits venus des années 80, mélangés à de l’électro-pop, avec un soupçon de dance.

La technique est elle aussi intéressante, puisque le groupe utilise en partie du matériel vintage : synthés d’époque, boîtes à rythme, etc…  qui permet l’obtention d’une teinte musicale très particulière. Les titres sont rythmés par des sons inspirés de K2000, des jeux vidéos de notre enfance, des dessins animés ou encore des films de science fiction. Les voix sont alternativement sensuelles, viriles et parfois plaintives. Des titres également parfaits pour le dancefloor !

Enfin, c’est en lisant le nom de l’album qu’on vérifie qu’ils ne sont pas californiens, mais bien nantais de l’hexagone. Cocorico !

A découvrir également : Minitel Rose travaille avec un collectif artistique, Valérie, dont les groupes qui le composent créent dans un esprit similaire.

Elevator – Minitel Rose – The French Machine


Article Tags: ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *