background img

Hellfest 2022 : nos infos pratiques

241

Si vous faites partie des chanceux ayant gagné à la tombola des pass pour le Hellfest 2022, à J-10, il faut commencer à se préparer. Où dormir, où manger, comment concilier le planning de groupes, etc. On vous explique les astuces qu’on a pu glaner au fil des années.

La météo

Exit BFM, La Chaîne météo, etc. Personnellement, ce qu’on utilise en vue de préparer le Hellfest chaque année, ce sont les prévisions d’un festivalier, disponibles sur le site https://www.meteolafleche.com/Previsions/2022/meteo_hellfest.html. Je m’y fie aveuglément, les prévisions ayant toujours été exactes (allez, à 99% si vous voulez). Pour avoir un peu plus d’infos, vous pouvez également consulter le topic météo du forum du Hellfest, où l’auteur des prévisions en discute également. C’est aussi l’occasion de le remercier pour le service rendu toutes ces années. Prochaine et dernière mise à jour des cartes le 10 juin.

Le running order

Alors, 2 solutions pour ça :

  • la méthode à l’ancienne : téléchargez le running order, et hop, stabilo ou ce que vous voulez. J’ai vu les plus prévoyants plastifier les feuilles, mais bon, quand même. Pensez à récupérer récupérer le fichier la veille en vue des changements de line-up probable à venir.
  • la méthode d’aujourd’hui : l’app Hellfest, très pratique, vous pouvez épingler les groupes que vous voulez voir, vous aurez une notif + des infos connexes (annulations, changements dans le programme, infos pratiques).

Personnellement, je conseille d’avoir les 2. Mon idée fixe est de garder de la batterie sur le portable en cas de besoin, pour prendre quelques photos et se rencarder. Et finalement, checker le running order, on fait ça ultra souvent, donc pour économiser la batterie, je garde le running order papier dans un coin et ça m’évite de sortir mon portable toutes les 5 minutes.

Parking et accès à Clisson

Nouveauté de cette année, un grand parking pour éviter le stationnement / camping sauvage à Clisson. C’est pas une mauvaise idée, sachant que la ville était quasiment bouchée 3 jours à l’année. Là sur 2 semaines, ça devient compliqué pour les habitants.

Donc parking à l’entrée de Clisson, et surtout : accès à la ville de Clisson en voiture avec une attestation d’un habitant (qui vous héberge). J’ai cherché confirmation de cette info en ligne, je n’ai rien trouvé à ce sujet. Mais je ne l’invente pas : c’est la personne qui nous héberge qui m’en a fait une.

D’ailleurs, pour les retardataires qui ont besoin d’un hébergement chez l’habitant : https://hellfest-hebergement.fr/HFH2022/#/consult

En vrac

  • le cashless : ultra pratique, plus à sortir la caillasse pour aller payer son pichet de muscadet, le bracelet fait office de système de paiement. Rechargeable en ligne, via l’app, pas de queue à prévoir. Il sert de système de paiement pour toutes les buvettes et certains stands de nourriture
  • il faut garder du liquide pour le merch et certains stands de nourriture
  • les chaises et trépieds interdits
  • les bouteilles et gourdes interdites si elles ont un bouchon. J’imagine donc qu’une gourde de sport, ça doit le faire.

Plus d’infos ici.


66

Enguerran a aidé Pierre à lancer Jack 3.5mm et y contribue régulièrement, en publiant des chroniques d'albums, du test de matos et gère toute la machinerie du site. A côté de ça, il est designer et développeur web indépendant.

Leave a Comment

Your email address will not be published.