background img

Hellfest 2022 : enfin de retour ?

639

Après 2 éditions annulées pour les raisons que nous connaissons tous, cette année, le Hellfest semble bien parti pour marquer les mémoires. Au programme : 2 éditions en une, sur 2 semaines, réparties sur 7 jours.

Nos pronostics : est-ce que le Hellfest 2022 sera maintenu ?

Dur à dire, partant du principe que tout peut changer en l’espace de quelques semaines. Mais quand même, plusieurs indicateurs nous semble favorables pour le maintien de cette édition 2022 : pass vaccinal remis en question par les autorités, les autorités scientifiques qui envisage un scénario plus détendu pour les mois à venir, on a l’impression de tenir le bon bout !

Forcément, côté musique live, on peut espérer que les choses vont enfin se décoincer.

2 éditions sur une année ?

Vu que le Hellfest 2020 et 2021 n’ont pas eu lieu, le Hellfest 2022 propose une double édition : le 17 / 18 / 19 juin pour remettre ça la semaine suivante, les 23 / 24 / 25 / 26 (donc du jeudi au dimanche cette fois).

Je commence à envisager plusieurs façons de pouvoir tenir physiquement, mais vu l’affiche, le jeu en vaut la chandelle.

L’affiche 2022

On va pas tout passer en revue. Quelques bonnes surprises dans les petites lignes (Leprous, Soen, Septicflesh, etc) autant que dans les grandes lignes (Monster Magnet <3), pas mal de redites des précédentes éditions, mais quand même, en se concentrant sur les têtes d’affiches de la 2ème édition, on se dit qu’ils ont voulu mettre le paquet : Scorpions, Nine Inch Nails, Gun’s et Metallica. Bien que je ne sois pas un inconditionnel de Metallica, il faut saluer l’effort que ça a dû représenter pour les faire venir en festival en France.

On va continuer de suivre ça de près : je suis prêt à miser sur pas mal de changements dans les semaines à venir. Il faut garder en tête que le climat est encore incertain pour pas mal de groupes, d’où de probables annulations / changements dans le line-up.


66

Enguerran a aidé Pierre à lancer Jack 3.5mm et y contribue régulièrement, en publiant des chroniques d'albums, du test de matos et gère toute la machinerie du site. A côté de ça, il est designer et développeur web indépendant.

Leave a Comment

Your email address will not be published.